Bâtiments et de structures
L'imagerie aérienne s'avère un outil rapide pour observer des équipements (transformateurs, isolateurs, etc.) ou structures en hauteur (poteaux, pylônes, lignes aériennes, tours de télécommunications, etc.) tout en minimisant les risques et la mise en place des dispositifs de sécurité s'appliquant aux interventions humaines. L'utilisation de drones pour effectuer des tâches de vérifications de courtes et moyennes portées est aussi le moyen idéal de minimiser les coûts comparativement au méthodes traditionnelles. 
 
L'inspection de bâtiment est aussi un point majeur pour l'entretien ciblé ou préventif. L'imagerie permet un survol et une vue précise de la plupart des éléments détectables visuellement. La thermographie permet quand à elle de détecter rapidement des anomalies causées par des infiltrations d'eau ou de l'isolation déficiente. Par le fait même, les interventions pour effectuer l'entretien et les réparations se trouve plus ciblées et donc, moins couteuses qu'une réparation entière. 
 
Que ce soit simplement pour de l'inspection visuelle à des endroits plus difficiles d'accès, ou la détection d'anomalies à l'aide d'imagerie spécialisée, l'utilisation de drones s'avère l'outil parfait et versatile.