Relevés de terrain
Possibilités:

  • Cartographie;
  • Relevés 3D pour l'observation des dénivellés et autres données dimensionnelles;
  • Superposition de différentes données telles la thermographie et le multi-spectral;
  • Mesure de volumes.

Les relevés de terrain par drones peuvent répondrent à différents besoins tel ceux des arpenteurs géomètres, mais peuvent aussi fournir des données et renseignements tant aux particuliers, aux entreprises qu'aux autres professionnels concernés.  

Les relevés en 3D sont obtenus à partir d'un assemblage de prises de vue géolocalisées partiellement superposées que l'on appele orthomosaique. Cet assemblage est ensuite traité de façon logicielle afin d'obtenir une photogramétrie. C'est à partir de ce résultat qu'on peut extraire les différentes données dimensionelles ou autres.

Pour obtenir des relevés précis, Huginn utilise un système de référencement géographique PPK (Post-Processing Kinematics), ce qui permet d'obtenir une précision et une exactitude près du centimètre. Les données recueillies peuvent donc être facilement superposées aux données obtenues par arpentage. 

Que ce soit simplement pour obtenir des dénivelés relatifs, des pentes de terrain, l'écoulement des eaux ou encore des mesures de volumes, tous de façon rapide et efficace, la photogrammétrie s'avère un outil très intéressant pour vos besoins.